27 février 2014

La belle et la bête - Théatre Mogador

Faut-il que j'aime mes enfants pour programmer mon réveil le dimanche matin. Prise d'un coup de folie (et après avoir lu le billet d'opio ici, j'ai réservé des places pour assister à la comédie musicale "La belle et la bête" au théâtre Mogador, séance du dimanche matin à 11h. Folie. Normalement à cette heure là je dors - cours - prie - range - presse des oranges ou que sais-je encore... mais jamais encore je n'avais écouté une vilaine bête chanter pour encanailler la plus belle du village.  

la belle et la bête mogador

la belle et la bête mogador 1

Costumes, décors, dialogues, chansons ... on est plongé dès les premières secondes dans l'univers du dessin animé de Disney et pendant un peu moins de 3 heures, j'ai eu exactement le même âge que mes enfants. C'était super chouette d'avoir 7/9 ans. Pourtant pas une habituée des comédies musicales (j'avais vu Mama Mia à Londres il y a quelques années c'est tout), je suis tout de suite entrée dans l'ambiance : les paroles des chansons, après quelques minutes d'adaptation, sont faciles à comprendre et la musique jouant parfaitement son rôle. Un regret cependant, ne pas bien voir l'orchestre jouer, trop caché sous la scène. 

la belle et la bete 5

la belle et la bête mogador 3

la belle et la bete gaston

Gaston, le méchant garçon qui veut épouser la belle et tuer la bête est particulièrement réussi : le chouchou des garçons évidemment car très musclé, très drôle et sans coeur.  Il ravit presque la vedette à la bête. Quelques blagues potaches se glissent habilement dans les dialogues, c'est d'ailleurs assez drôle de n'entendre que les adultes ricanner à certaines moments avec toutes les petites têtes qui se retournent en choeur "j'ai pas compris la blague !??".  

la belle et la bête mogador 2

Le théatre Mogador, construit dans les années 20 et qui a bénéficié d'une rénovation dans les règles de l'art est une salle incroyable : 1900 places très confortables et même du 3ème balcon, on voit vraiment bien la scène : pas de poteau en plein milieu, pente forte qui permet au monsieur devant toi de préserver l'intimité de l'arrière de son crane et même des réhausseurs à dispo pour les kids.  

Le spectacle dure 2h40, dont 20 mn d'entracte. Plus long, il aurait été long, là, il est parfait. Après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour les places à 42€, mais comme la salle n'était pas tout à fait pleine, on a eu la chance de se faire "surclasser". Ma récompense sans doute pour avoir mis mon réveil un dimanche matin, les séances de l'après midi et du soir étant beaucoup plus prisées. Donc donc donc pour résumer, ce spectacle est vraiment réussi, il est, à mon sens idéal à partir de 7 ans. Beaucoup d'adultes sans enfant dans la salle, j'imagine donc qu'il est aussi parfait pour les adeptes du genre même si moi, je dois avouer que ne j'y serais pas allée sans mes minis. 

A bientôt coquine. J'ai une grosse pile de bouquins dont il faut que je te parle !

Posté par peggy peggy à 17:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La belle et la bête - Théatre Mogador

    Bah moi, j'avais pas aimé...

    Posté par Thalie, 27 février 2014 à 19:57 | | Répondre
  • Hello ! J'ai fait comme toi, dimanche 11h, avec ma poupette et sa meilleure copine, 7 ans toutes les 2. J'ai ressenti exactement la même chose que toi : j'ai eu 7 ans pendant tout le spectacle ! C'est très efficace, on n'est pas perdu, bien dans son Disney, mais bon, on est aussi dimanche et il est 11h donc on est bien contente de ne pas avoir à trop réfléchir... Bonne fin de week end !

    Posté par cdebary, 16 mars 2014 à 22:27 | | Répondre
  • HIii 'avais pas vu ! ouf t'as aimé aussi

    Posté par opio, 19 mars 2014 à 22:37 | | Répondre
  • Thank you I am glad about the encouragement! I love your site, you post outstanding.

    Posté par is bubblegum cas, 02 avril 2014 à 12:37 | | Répondre
  • Vu ! Et c'est vrai qu'on retombe en enfance

    Posté par Cnajda, 16 mai 2014 à 08:17 | | Répondre
Nouveau commentaire